L'YTONG - Les maisons de Chris

L'YTONG

L'YTONG
NEUF BONNES RAISONS DE CONSTRUIRE EN MONOMUR THERMOPIERRE
1 - Une maison écologique
2 - Une maison parfaitement isolée
3 - Une maison plus saine
4 - Une maison plus solide
5 - Une maison construite plus vite
6 - Une maison bâtie par des professionnels
7 - Une maison naturellement perspirante
8 - Une maison à terme plus économique
9 - Une maison citoyenne

Propriétés thermiques :

 Le Thermopierre, climatiseur naturel et sain, accumule les calories pendant la période chaude du jour et les restitue progressivement dans la fraîcheur de la nuit.
Le mur en Thermopierre, isolant et porteur, régule sans intervention mécanique les variations de températures entre le jour et la nuit.
Une ambiance constante est obtenue avec des variations faibles de 2 à 3°C seulement. La sensation de parois froides disparaît d'autant plus que le Système de construction YTONG respire et laisse migrer l'humidité ambiante.

Propriétés acoustiques :

Sa structure massive, emprisonnant des milliers de bulles d'air indépendantes les unes des autres, constitue un excellent rempart contre les agressions phoniques. Les bruits de l'intérieur comme de l'extérieur sont considérablement atténués grâce aux murs, planchers et cloisons en dur du Système de construction YTONG. Les murs en Thermopierre, porteurs et isolants, de 30cm d'épaisseur, une fois finis, vous garantissent un indice de performance acoustique Rw de 49 décibels bien supérieur aux 30 décibels exigés par la réglementation. Pour l'isolement entre appartements différents, le Système acoustique YTONG se présente sous la forme masse/ressort/masse.

Propriétés "coupe-feu" :

Construire c'est tout envisager y compris les conséquences humaines, matérielles et financières parfois dramatiques d'un incendie.
Ne prenez aucun risque ! Choisissez de construire en béton cellualire YTONG.
100% ininflammable A1(anciennement M0) car minéral, le béton cellulaire YTONG est classé matériau dur par l'Assemblée Plénière des compagnies d'Assurance contre l'incendie APSAD. Soumise à des températures de plus de 1200°C, une cloison massive en Thermopierre de 15 cm d'épaisseur reste debout sans déformation et étanche aux fumées et aux gaz, même après 6 heures d'exposition.

 Propriétés santé :


Absence d’humidité :

les habitants d’une maison dégagent naturellement de la vapeur d’eau, jusqu’à 17 litres d’eau pour une famille moyenne, tant par leur présence (transpiration, respiration) que par leurs activités domestiques dans la cuisine ou dans la salle de bain. Cette humidité se condense sur les zones froides des parois (murs mal isolés ou fenêtres) si elle ne peut être évacuée favorisant la prolifération de micro-organismes et constituant un facteur aggravant des maladies respiratoires.
Un mur en Thermopierre permet l’évacuation de cette vapeur d’eau grâce à la valeur de résistance à la diffusion de vapeur d’eau très favorable. Plus petite est la valeur meilleure est la diffusion de vapeur d’eau : elle s’évacue plus rapidement.
Les murs en Thermopierre respirent et contribuent à la qualité de l’air ambiant des locaux d’habitation.
 
 
Radioactivité :

La radioactivité éventuellement émise dans les constructions est due, principalement, à la présence de Radium (Ra 226) et/ou Thorium (Th 232) dans le sous sol et dans les matériaux utilisés. Parmi ceux-ci, le Thermopierre est un de ceux qui en contiennent le moins.
La très faible radioactivité du Thermopierre provient du fait qu’il est principalement composé de sable pur, une matière première 3 fois moins radioactive que l’argile utilisée pour fabriquer des briques par exemple.
 
 
 
 
Ponts thermiques :

Les murs construits uniformément en Thermopierre ne présentent pas de pont thermique et évitent ainsi les condensations et les moisissures qui en résultent.

 
Confort d’été :

Le Thermopierre, grâce à son excellente inertie thermique, offre une climatisation naturelle qui équilibre harmonieusement les températures.

 
Préserver la santé des maçons et des compagnons

Deux fois plus grand que les blocs traditionnels, le Modulbloc fait partie de la dernière génération de blocs de construction qui, par son format et sa technique de pose, s’inscrit dans une nouvelle logique de chantier.
Ses atouts sont aussi nombreux qu’importants et en font un produit de plus en plus utilisé sur les chantiers. La réduction massive des efforts de mise en œuvre est obtenue par l’utilisation systématique d’une mini grue radio commandée. La pince vient serrer les Modulbloc 2 par 2 (soit 0,6 m² d’un seul coup) que le compagnon dirige au lieu d’implantation sans risque pour ses lombaires.
La pose mécanisée permet d’associer non seulement rapidité d’exécution mais aussi suppression des efforts et donc de la fatigue physique.

Retourner aux matériaux

Retourner aux matériaux